We always offer our customers
environmentally friendly
solutions

Menuiserie Reckinger

After 14 years of professional experience, master carpenter Georges Reckinger founded the Reckinger carpentry workshop in Niederwampach in 1992, together with his wife Sylvie Reckinger-Miller. Since 1999, high-quality carpentry work has been designed and produced according to the customer’s wishes in the newly built carpentry workshop in Pommerloch.

In 2016 Jos Reckinger completed his journeyman’s examination (DAP) with the grade very good in the LPTEM Lycée Privé Emile Metz in Dommeldange. With the self-designed “masterpiece” AIRDESK 777, the junior boss Jos received his master craftsman diploma from the Luxembourg Chamber of Crafts in spring 2020.

Direct contact with the customer is very important to the family business Menuiserie-Reckinger, because this is the only way they can respond to the personal wishes and requirements of their customers.

Together in a team consisting of master carpenters, journeymen carpenters, fitters, trainees and apprentices as well as a modern machine park with 3D-CAD planning, Menuiserie-Reckinger succeeds in realising the living spaces of its customers with high-quality, environmentally friendly and sustainable products.

The entire team keeps up to date with the latest techniques and trends in wood processing and all filler materials through continuous training courses both inside and outside the company.

In the workshop as well as on the construction site, great importance is attached to a healthy environment and safety at work !

Our showroom has easy access for wheelchairs and dogs are allowed.

Barrier-free for wheelchairs
Dogs allowed
Parking

… Many years of experience with the brands …

Nous proposons toujours à nos
clients des solutions
écologiques

Menuiserie Reckinger

Après 14 ans d’expérience professionnelle, le maître menuisier Georges Reckinger a fondé en 1992, avec son épouse Sylvie Reckinger-Miller, l’atelier de menuiserie Reckinger à Niederwampach. Depuis 1999, des travaux de menuiserie de haute qualité sont conçus et réalisés selon les souhaits du client dans l’atelier de menuiserie nouvellement construit à Pommerloch.

En 2016, Jos Reckinger a passé son examen (DAP) avec la mention très bien au LPTEM Lycée Privé Emile Metz à Dommeldange.

Avec le « chef-d’œuvre » AIRDESK 777 qu’il a lui-même conçu, le jeune patron Jos a reçu son brevet de maîtrise de la Chambre des métiers du Luxembourg au printemps 2020.

Pour Sylvie et Georges Reckinger, ainsi que pour leur fils Jos, le contact direct avec le client constitue la clé d’un travail sur mesure qui respecte les particularités de chaque commande.

Avec notre équipe, se composant de maîtres-menuisiers, menuisiers, monteurs, des stagiaires et apprentis, ainsi qu’à un parc de machines modernes avec une planification CAD en 3D, Menuiserie-Reckinger parvient à réaliser les espaces de vie de ses clients avec des produits de haute qualité, respectueux de l’environnement et durables.

Les membres de notre équipe suivent en permanence des cours de formation continue internes et externes et sont ainsi familiarisés avec les techniques les plus récentes, ainsi qu’avec les tendances actuelles en matière de travail du bois et des matériaux d’adjonction.

Beaucoup d’importance est accordée à la santé et à la sécurité sur le lieu de travail et la priorité est donnée aux solutions écologiques et durables.

Nous mettons à votre disposition toutes nos compétences et vous offrons nos services pour répondre à vos besoins, allant du conseil, de l’offre de prix et de la planification jusqu’à la pose. Un service après-vente hors pair est offert.

Notre salle d’exposition possède un accès facile pour les chaises roulantes et les chiens sont autorisés.

Accès facile aux chaises roulantes
Chien admis
Parking

Mise en place de la formation « BTS – Technologie Bois » par L’APM dont Georges Reckinger est le président

… Des années d’expériences avec les marques …